concours photos avec la mairie de Bourg

Écrit par Raymond MOYA. Publié dans Actualités

La Ville de Bourg-en-Bresse organise en 2018 un concours photo gratuit et ouvert à tous autour de la nature en ville. L’objectif de ce concours est d’inciter à changer de regard sur sa ville et de rechercher, découvrir, mettre en valeur la nature qu’elle héberge.

Les photographes sont invités à proposer leur vision du monde naturel qui les entoure en transmettant leurs clichés du 24 mars au 08 mai 2018 minuit, afin que les tirages lauréats soient exposés le 26 mai à l'occasion de la fête de la nature à Bourg.

Ce concours s’inscrit dans le cadre de la Fête de la nature, évènement national annuel, qui aura lieu du 23 au 27 mai 2018, et dont il reprend le thème qui est « Voir l’invisible » :

En effet, la nature est souvent devenue imperceptible en ville ou invisible des humains au milieu des pollutions sonores, visuelles ou du tumulte du quotidien et de la ville. Elle y est pourtant bien présente, trouvant parfois un refuge ou un garde-manger lorsque les milieux ruraux lui sont moins favorables, recolonisant naturellement sa place, dès que l’homme cesse de tenter de la maitriser..

Beaucoup d’aspects de la nature ne sont pas perceptibles au premier regard. Ce concours vous invite à chercher, observer, prendre le temps, attendre, sortir des sentiers battus et découvrir la ville et la nature qu’elle abrite ou qu’elle chercher à abriter avec un nouveau regard…à partager avec tous les habitants.

Règlement du concours et bulletin d’inscription en cliquant ICI

Restez informé en vous abonnant à notre lettre d’information

S'abonner

Merci de l’intérêt que vous portez à notre lettre d’information électronique.

En vous abonnant,vous pourrez suivre l’actualité de Bourg Nature Environnement (BNE) et être informé :

  • De nos actions
  • Des événements particuliers de BNE
  • De nos démarches pour l'environnement
  • De nos sorties
  • etc..

Vous recevrez un e-mail de confirmation, veuillez cliquer sur le lien de confirmation afin que votre inscription soit prise en compte.